La kinésiologie 

Je suis certifiée Kinésiologue par l'EKTC, 621h.  

La kinésiologie est une approche holistique de la personne. Elle prend en compte les 3 dimensions corps, émotions, cognitif. Son but est de libérer des mémoires traumatiques et de dénouer les noeuds et blocages à l'origine du mal-être, anxiété ou stress.  Elle permet ainsi de sortir des schémas répétitifs, de soulager des douleurs psychosomatiques, d'aider dans les difficultés relationnelles, les troubles de l'apprentissage ou de la concentration. 

Issue de la chiropractie, la kinésiologie utilise le lien entre stress subi et tonus musculaire. Ainsi, on s'éloigne des techniques occidentales de psychologie pour laisser un instant le mental de côté et accéder à la mémoire du corps qui, elle, ne subit pas les techniques d'autosabotage ou mécanismes de défense. La kinésiologie s'est construite et continue d'évoluer sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise et des neurosciences.

La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à la médecine. Elle n’établit ni diagnostic, ni pronostic, et ne propose aucune prescription médicale. En tant qu’accompagnement de la personne, elle est complémentaire à tout traitement médical.